Passez au Cloud hybride

HomeBlogsPassez au Cloud hybride

La tendance pour les entreprises de tous les secteurs à migrer dans le cloud s’accélère, avec des degrés variés de maturité. Certaines en sont encore à la phase d’évaluation, au choix des prestataires et à la réalisation de tests ; d’autres exploitent déjà intensivement la flexibilité et l’évolutivité inédites qu’apporte le cloud pour leurs données critiques. Les entreprises utilisent typiquement certaines applications « nées dans le cloud », qui facilitent la migration. La plupart de nos clients ont également des applications héritées, moins évidentes à gérer dans une configuration cloud.

Des solutions hybrides répondent à cette problématique en reliant, via un réseau privé, les installations sur site chez le client à une capacité hébergée dans le cloud public. En offrant le niveau de sécurité, de performances et de fiabilité dont leurs applications ont besoin, cette formule permet aux entreprises de les gérer toutes de manière optimale.

En 2014, Colt a noué des accords avec Amazon Web Services (AWS), Microsoft et VMware, de sorte qu’un accès privé dédié à ces environnements cloud est aujourd’hui disponible sur commande : Microsoft Azure via le service ExpressRoute, AWS et VMware vCloud Air via leur propre service Direct Connect. Ces services peuvent être commandés via l’offre Ethernet dédiée (couche 2) et les services de réseau privé IP-VPN (couche 3) de Colt.

Les principaux prestataires de services cloud offrent une solution mûrement réfléchie. Une fois qu’un client a mis le service « on-net » avec le concours d’un opérateur connecté tel que Colt, il peut bénéficier de l’auto-activation de nouveaux services cloud et, généralement, gérer lui-même l’affectation de la bande passante. Par exemple, un client qui commence avec une instance EC2 sur Direct Connect chez Amazon peut en ajouter une autre aux fins de test et de développement sans avoir à faire intervenir l’opérateur (si la bande passante disponible le permet) ou encore adjoindre des ressources S3. Cela signifie que la flexibilité du modèle IaaS (Infrastructure as a Service) ou PaaS (Platform as a Service) n’est pas bridée par des limitations du réseau.

Nos clients ont rapidement adopté le réseau privé pour leurs services cloud. Nous enregistrons déjà des connexions et des commandes pour ces services cloud dans la plupart des principaux pays où nous sommes présents. Il faut s’attendre à ce que Colt continue de signer de nouveaux accords pour intégrer les services cloud les plus pertinents à son catalogue. Par exemple, nous venons d’annoncer que nous sommes devenus partenaire Google Carrier Interconnection pour la plateforme Google Compute.

Nous observons que les principaux prestataires vont accompagner leurs solutions IaaS et PaaS d’autres offres sur leurs réseaux privés. Par exemple, Microsoft annonce pour cette année la disponibilité d’Office365 via ExpressRoute. Bien entendu, la capacité ExpressRoute mise en place par Colt est compatible avec cette offre.

Le réseau fibre hors pair de Colt (qui dessert plus de 22 000 bâtiments et 560 data centres) fait bénéficier les clients cloud de tous ses avantages : prévisibilité des performances, latence minimale, sécurité grandement renforcée et gestion intégrée avec les ressources existantes.

Pour en savoir plus sur ces services, consultez le site www.colt.net, contactez votre chargé de compte Colt ou laissez un message à l’attention de l’équipe Marketing.

AP195864

Colt Technology Services

29 June 2015

 

Recent blog posts

La seule chose dont votre plan de migration vers le cloud ne peut se passer

Peut-être est-ce le moment de revoir votre approche du cloud ? L’indice Global Cloud de Cisco estime que ...
Continue Reading

Le guide pour migrer de Skype Entreprise à Microsoft Teams avec Colt

Comment préparer votre migration vers les communications intelligentes ? Si la solution Microsoft Teams permet d’améliorer considérablement la ...
Continue Reading

Why Colt Intelligent Communications?

L’intégration des applications de bureau indispensables et des outils de communications unifiées sur le cloud permet aux entreprises ...
Continue Reading

Dedicated cloud access


The trend for enterprises across all industries to move into the cloud is gathering pace. Many maturity levels can be identified. Some businesses are still in the evaluation phase, selecting suppliers and running trials; others are already heavily using the new kind of flexibility and scalability of cloud IT with their critical business data. Enterprises typically have some newer “born in the cloud” apps: these are typically easy to migrate to the cloud. Most customers also have a legacy to manage, which is less straightforward to manage in a cloud configuration.

Hybrid solutions address this, linking customer on-site facilities with publicly-hosted capacity via private networking. This delivers the security, performance and reliability which their applications need. It permits the enterprise to manage all their applications in an optimum way.

In 2014, Colt established agreements with Amazon Web Services, Microsoft and VMware. Private, dedicated access to these clouds is now available to order –  Microsoft Azure via the ExpressRoute service, AWS via the Direct Connect service and VMWare vCloud Air via their Direct Connect. They can be ordered via Colt’s dedicated Ethernet (layer 2) and IP-VPN private network services (layer 3).

The major cloud service providers have given this careful consideration. Once a customer has brought the service “on-net” using a connected carrier such as Colt, they can enjoy sophisticated self-provisioning of new cloud services, and can typically manage the bandwidth allocations themselves. For example, a customer who starts with an EC2 instance over Direct Connect on Amazon can add another for “test’n’dev” without involving the carrier (bandwidth permitting), or could add S3 resources. This means that the flexibility of infrastructure-as-a-service (IaaS) or platform-as-a-service (PaaS) is not limited by networking obstacles.

We are delighted  at just how quickly customers have started to adopt private networking for their cloud services. We already have connections and orders from most of our key countries for these leading cloud services. You can expect Colt to continue to sign new agreements and bring your most relevant cloud service content into our catalogue. For example, we’ve just announced that we’ve become a Google Carrier Interconnection partner for the Google Compute platform.

We can see that key vendors will follow up their IaaS and PaaS solutions with other content over their private networking solutions. For example, Microsoft has announced this year that they will make Office365 available over ExpressRoute. Of course, Colt’s established ExpressRoute capability supports this.

Colt’s unrivalled fibre network (connected to 22,000+ buildings and 530+ Data Centres) offers all its benefits to cloud customers: predictable performance, minimal latency, greatly improved security, and management integration with their existing estates.

You can find out more about these services under www.colt.net, by talking to your Account Executive or leave a message for  the Marketing Team.

Case Study

Case study Alpargatas

Well known for their famous Havaiana flip-flops, Alpargatas is an Brazilian footwear manufacturer who uses Colt network services.

Related Product

Private Ethernet

Private Ethernet is delivered over fibre and equipment that is dedicated to a single customer – which provides maximum security. …

Blog

Decisions are made in the cloud, now we must act

Mayor of London Sadiq Khan said technology is being used to make faster, better decisions, and most of that decision making is taking place in the cloud…

Speak to a specialist

+44 (0) 20 7863 5510

Live chat with sales

For all your purchase enquiries.
Monday - Friday 9am-5pm

Chat with us

Contact us