SD WAN

Accélérer la transformation numérique avec la meilleure SD WAN de sa catégorie

Réseaux SD WAN pour entreprises

Le réseau étendu SD WAN est une manière plus intelligente et définie par logiciel de construire un WAN. Il améliore la productivité, offre un meilleur service, accélère les initiatives et peut réduire les coûts.

Au départ, le service avait été lancé en vue d’optimiser le trafic pour la connectivité basée sur MPLS et IP. Mais, aujourd’hui, les entreprises ont besoin de plus. Le réseau étendu SD WAN de nouvelle génération est arrivé et il met à profit tout ce que le cloud peut offrir.

Toutes les fonctionnalités du SD WAN

« Colt nous a montré que nos besoins et nos priorités étaient pris en compte. Avec le réseau étendu SD WAN, Colt nous a proposé une solution technologique avancée, parfaitement adaptée à nos besoins, et qui simplifiait l’intégration des réseaux des entreprises que nous rachetons. »

Paolo Pessi Directeur TIC, Fintyre

Pourquoi choisir le réseau étendu Colt SD WAN ?

  • Flexibilité

    Fourni en tant que service basé sur la virtualisation des fonctions réseau (NFV) avec élasticité intégrée, et installation et configuration entièrement automatisées, il associe un logiciel SD-WAN et une infrastructure matérielle évolutive

  • Connectivité sécurisée

    La connectivité sécurisée de bout en bout à l’aide du chiffrement garantit une protection totale des données, auxquelles il est impossible d’accéder au-delà des points d’origine et de destination prévus

  • Déploiement rapide

    De nouveaux emplacements peuvent être activés en quelques minutes avec un provisionnement sans intervention humaine. Les clients peuvent aussi gérer leur service, ajouter de nouvelles succursales en quelques heures ou mettre à niveau la bande passante en temps réel

  • Portail client

    Vous pouvez configurer un seul ou plusieurs équipements en temps réel. Les services réseau peuvent être consommés, activés et orchestrés en temps réel et à la demande

  • Meilleur rapport coût-efficacité

    Avec le réseau étendu SD WAN, vous pouvez gérer et optimiser le trafic sur plusieurs liens d’infrastructure ainsi que l’utilisation de la bande passante

  • Un produit primé

    Reconnu comme un acteur performant dans le rapport Forester Wave, le réseau étendu SD WAN de Colt a ouvert la voie à d’autres innovations

Discutez par chat en direct avec nos experts

Vous avez des questions sur notre service ? Vous voulez savoir ce qu’il peut apporter à votre entreprise ? Contactez nos experts par chat en direct pour discuter de votre projet.

Présentation de SD WAN

  • Un réseau étendu défini par logiciel permet aux entreprises disposant de plusieurs sites de combiner plusieurs types de connexions d’accès (MPLS, Internet, 3G/4G) avec des applications supplémentaires, afin de créer un réseau capable de répondre à l’évolution des besoins de l’entreprise et de relever ses défis en matière de capacité.

    En exploitant une plateforme SD WAN pour optimiser le trafic de données sur les réseaux Internet publics et privés vers les sites de l’entreprise et le cloud, nous créons un réseau hybride. Les données non critiques peuvent ainsi être déchargées dynamiquement vers un tunnel Internet sécurisé, libérant de la bande passante MPLS pour les données critiques de votre entreprise. De plus, l’utilisation du réseau sous-jacent est optimisée et vos utilisateurs finaux peuvent compter sur les performances de vos applications.

  • La principale différence entre les réseaux étendus définis par logiciel (SD-WAN) et la commutation multiprotocole par étiquette (MPLS), c’est la virtualisation.

    Le SD-WAN est une solution logicielle qui intègre du matériel traditionnel et s’exécute en tant que réseau virtuel superposé. À l’inverse, la solution MPLS plus traditionnelle emprunte des routes prédéfinies et privées sur le matériel lui-même.

    Alors, qui sort vainqueur de la bataille entre réseau étendu SD WAN et MPLS ?

    Cela dépend des besoins de votre entreprise. Mais, si vous avez plusieurs sites, le réseau étendu SD WAN peut offrir une flexibilité économiquement avantageuse, une sécurité renforcée, et des performances et un contrôle améliorés. Lisez la suite pour en savoir plus sur les avantages du réseau étendu SD WAN !

  • T”Les services SD WAN d’aujourd’hui offrent des fonctionnalités supplémentaires pour les applications, dont le pilotage et le conditionnement du trafic par application. Un utilisateur du réseau étendu SD WAN 2.0 pourrait, par exemple, choisir d’activer l’optimisation de la voix sur IP (VoIP), où le trafic VoIP critique est identifié et traité en priorité pour améliorer la fiabilité, les performances et l’expérience globale. Le réseau étendu SD WAN 2.0 intègre également des fonctionnalités de hiérarchisation du cloud pour le trafic sur l’Internet public, offrant un meilleur service aux utilisateurs d’outils de collaboration basés sur le cloud, tels que Microsoft Teams.

    Tournés vers l’avenir, nous savons que les entreprises ont besoin d’une solution à long terme pour répondre à leurs besoins croissants en travail à distance. Cette solution doit inclure l’optimisation des applications cloud, la sécurisation de la périphérie dynamique du réseau, un suivi complet de l’activité du réseau et une capacité d’extension rapide et efficace.

Votre accélérateur de transformation numérique vous attend

Discutez avec l’un de nos experts par chat en direct, pour découvrir comment le réseau étendu Colt SD WAN peut interconnecter les différents sites de votre entreprise, en toute transparence.

SD WAN

Accelerating digital transformation with the best in class SD WAN solution

Software Defined WAN

SD WAN is a more intelligent, software defined way to build a WAN. It improves productivity, gives higher quality of experience, accelerates initiatives, and can reduce costs.

Initially the service was launched to optimise traffic across MPLS and IP-based connectivity, and while that’s key – enterprises need more. Next generation SD WAN is now here and it’s utilising everything the cloud has to offer.

Explore SD WAN features

“Colt showed they had taken our needs and priorities on board. With SD WAN, they proposed an advanced technology solution that fitted the bill perfectly and simplified the complexity of integrating acquired companies’ networks.”

Paolo Pessi ICT Director, Fintyre

Why choose Colt SD WAN?

  • Flexible

    Delivered as an NFV-based service with built-in elasticity and fully-automated set up & configuration – combining SD-WAN software with scalable hardware

  • Customer Portal

    You can configure single or multiple devices in real time. Network services can be used, provisioned, and orchestrated in real time and on demand

  • Quick deployment

    New locations can be turned up in minutes with zero touch provisioning. Customers can also manage their service, add new branch sites in hours, or upgrade bandwidth in real-time

  • Secure connectivity

    Secure end to end connectivity using encryption ensures data is fully protected and inaccessible beyond the intended origination and destination points

  • Cost efficiencies

    With SD WAN you can manage and optimise traffic over multiple infrastructure links and maximise the use of bandwidth

  • Award-winning

    Since its launch, Colt SD WAN has led the way in innovation, becoming recognised as a strong performer in the Forester Wave report

Use our online quoting tool for SD WAN.

Take 2 minutes to give us a few pieces of information and we’ll provide a quote in less than 24 hours.

SD WAN explained

  • A Software-Defined Wide Area Network enables businesses with multiple sites to combine multiple access connections types (MPLS, Internet, 3G/4G) with additional applications to create a network capable of delivering on changing business needs and capacity challenges.

    By leveraging an SD WAN platform to optimise data traffic over both public internet and private networks to business sites and the cloud, creates a hybrid network. This allows non-critical data to be dynamically offloaded to a secured internet tunnel, freeing up MPLS bandwidth for your business-critical data. This also maximises efficient use of the underlying network and ensures the reliable performance of applications for your end-users.

  • The key difference between software-defined wide area networks (SD-WANs) different from Multiprotocol Label Switching (MPLS) is virtualisation.

    SD-WAN is a software-based solution that incorporates traditional hardware and runs as a virtual network overlay on top. Conversely, the more traditional MPLS solution takes pre-defined and private routes on the hardware itself.

    So who comes out top in the SD WAN v MPLS battle?

    Ultimately it depends on your business’ needs. But if you have multiple sites, SD WAN can offer cost-effective flexibility, tighter security, and enhanced performance and control. To find out more about the benefits of SD WAN, keep reading.

  • Today’s SD WAN services offer additional functionalities aimed at improving application experience, including application-based traffic steering and conditioning. An SD WAN 2.0 user could, for instance, choose to enable Voice over IP (VoIP) optimisation, where mission-critical VoIP traffic is identified and prioritised for improved reliability, performance and overall experience. SD WAN 2.0 also integrates cloud prioritisation capabilities for traffic over public Internet, providing greater experience to users of cloud-based collaboration tools, such as Microsoft Teams.

    As we look beyond 2021, companies need a long-term solution to address the needs of their growing remote workforce. This includes optimisation of cloud applications, securing the dynamic network edge, comprehensive insight of network activity, and the ability to scale quickly and efficiently.

Your digital transformation accelerator awaits

Use our online tool to get a quote for our SD WAN services.