Skip to content

Google Cloud Interconnect & Colt

Connectivité sécurisée et fiable aux services de la plateforme cloud de Google

HomeDirect ConnectGoogle Cloud Interconnect & Colt

Google-Cloud-Logo-Lockup

Connectivité sécurisée et fiable aux services de la plateforme cloud de Google

Établissez une connectivité privée à partir de votre centre de données, de votre bureau ou de votre environnement de colocation afin de réduire les coûts de votre réseau, d'augmenter le débit de bande passante et de fournir une expérience réseau plus cohérente que les connexions Internet.

Grâce à notre service de connexion directe, nous pouvons fournir une connectivité de réseau privé sécurisée et fiable entre les centres de données d'entreprise ou les bureaux et les fournisseurs de services cloud.

Colt est un partenaire de confiance en matière de connectivité avec Google Cloud Interconnect (GCI). Nous fournissons un accès Ethernet (avec un module complémentaire de routeur géré en option) et un accès VPN IP aux points d'accès au réseau privé de Google Cloud Interconnect.

Avantages d'une connexion sécurisée à votre Google Cloud :

Connexions sécurisées et privées

Le trafic entre n'importe quel site d'entreprise et point de présence Direct Connect se fait entièrement par le réseau Colt. Les clients peuvent ainsi être assurés que nous nous chargeons de sécuriser le trafic essentiel à leur mission.

Un cloud intelligent avec un réseau intelligent

Les services réseau primés de Colt offrent un haut degré de résilience. En outre, les clients disposent d’un certain nombre d’options de configuration améliorées à des fins de récupération après sinistre et de haute disponibilité.

Une bande passante flexible en phase avec une demande imprévisible

Colt exploite l'un des réseaux à latence la plus basse d'Europe et d'Asie. Les données sont donc acheminées vers les nuages AWS via les chemins à latence la plus basse, afin de créer les performances les plus transparentes possibles.

Contrats de latence et de niveau de service garantis

Rendre votre trafic indépendant d'Internet signifie que vos clients et vos utilisateurs professionnels peuvent bénéficier de performances homogènes de vos applications, sans perte de performance hors de votre contrôle.

Mise en réseau cloud plus rapide et plus sécurisée

Avec nos services de cloud gérés, vous avez plus de choix qu'avec une simple connexion au cloud : d'une large gamme de bandes passantes à plusieurs options de résilience et de diversité.

Obtenez des conseils et de l'aide pour configurer le réseau cloud le plus performant et le plus efficace pour votre entreprise grâce à notre équipe d'assistance clientèle dédiée et expérimentée, dotée de notre service d'assistance multilingue 24 h/24, 7 j/7 qui prend en charge notre service SLA. Notre proposition est reconnue chaque année par le Metro Ethernet Forum (MEF) comme leader du secteur.

DCA-Drawing-4

Votre solution cloud hybride

Colt et Google facilitent l’établissement d’une connexion réseau dédiée de vos installation à votre cloud via Google Cloud Interconnect.

Grâce à l’utilisation de l’offre DCA (Dedicated Cloud Access) de Colt, optimisée par The Colt IQ Network (réseau IQ de Colt), Colt sera en mesure de fournir aux clients une expérience de mise en réseau en nuage hybride offrant une résilience accrue, une faible latence et un accès sécurisé à leurs applications principales.

L'expérience de Colt en matière de mise en réseau hybride s'aligne sur la plateforme Anthos de Google, les deux organisations sachant que les entreprises utilisent de plus en plus des infrastructures de cloud hybride, sans toutefois compromettre la sécurité ni ajouter de la complexité à leurs processus.

Capacité à la demande

Le service Dedicated Cloud Access de Colt est également disponible à la demande, pour bouleverser et transformer l'expérience des utilisateurs. Grâce à la technologie SDN, nos clients bénéficient de la commande en temps réel, de la configuration et de la flexibilisation des services via un portail autonome.

Cela inclut une gamme d'options de connectivité personnalisées pour une meilleure intégration dans le Google cloud, telles qu'Ethernet point à point pour les clients souhaitant se connecter à un seul site, et IP-VPN pour les clients souhaitant partager l'accès AWS entre plusieurs sites.

Accéder au Google Cloud

AWS sépare les points d'accès « PoP » des centres de données « régions » dans lesquels les services sont hébergés.

Colt peut fournir une connectivité directe par fibre optique à la majorité des points de présence de Google en Europe et dans la région Asie-Pacifique, ce qui simplifie la configuration des vitesses et fournit des itinéraires de trafic optimaux aux clients. De plus, Colt s'adresse à vos sites commerciaux avec des connexions dans 212 villes du monde entier. Plus de 27 500 bâtiments connectés directement par fibre optique et plus de 900 centres de données tiers. Avec le réseau de connectivité international de Colt, nous facilitons la connexion de votre réseau au cloud.

Pour en savoir plus sur notre présence dans ces endroits, envoyez-nous un courrier électronique ou discutez avec un conseiller.

Caractéristiques des services

Notre solution Dedicated Cloud Access comprend une gamme d'options de connectivité qui ont été personnalisées pour une meilleure intégration dans le Google Cloud.

Google Cloud Interconnect Partner prend en charge les connexions jusqu'à 10 Gbp/s via un NNI partagé avec Google.

Le port dédié de Google Cloud Interconnect prend en charge des services de bande passante allant jusqu'à 10 Gbit/s et est entièrement fourni sur demande grâce à une connexion croisée avec Google qui vous est dédiée.

Veuillez trouver ci-dessous les options de bande passante disponibles :

Google Cloud Interconnect (GCI) Google Cloud Interconnect Partner 50Mbps-10Gbps 10Mbps-10Gbps
Google Cloud Interconnect Dedicated 10Gbps 1Gbps-10Gbps

Pourquoi choisir Colt ?

Gérez facilement votre bande passante d'accès, vos connexions et vos tarifs à la demande avec notre portail client convivial

Colt est votre partenaire unique : vous n'avez pas besoin de plusieurs fournisseurs et de divers contrats de réseau

Notre accord de niveau de service définit des objectifs en matière de prestation de services, de disponibilité et de temps pour le règlement des paiements, le tout accompagné de garanties concurrentielles

Notre service clientèle primé s'appuie sur certains des meilleurs taux de recommandation net du secteur

Vérificateur de disponibilité de la fibre

Vérifiez votre connectivité au réseau Colt IQ

Skip to content

Google Cloud Interconnect & Colt

Secure and reliable connectivity to Google's Cloud platform services

Google-Cloud-Logo-Lockup

Secure and reliable connectivity to Google's Cloud platform services

Establish private connectivity from your data centre, office or co-location environment to reduce your network costs, increase bandwidth throughput and provide a more consistent network experience than Internet-based connections.

Under our Direct connect service, we can provide secure and reliable network connectivity between enterprise data centres or office locations and the Google Cloud.

Colt is an trusted connectivity partner with Google Cloud Interconnect (GCI), and we provide Ethernet (with an option managed router add-on) and IP VPN access to the Google Cloud Interconnect private network access points.

Benefits of a secure connection to your Google Cloud:

Secure and private connections

The traffic between any enterprise site and Direct connect access Point of Presence is routes entirely across the Colt network, so that customers can be assured that their mission critical traffic is safe in our hands

An intelligent cloud with an intelligent network

Colt's award-winning network services are provided with a high degree of resilience. Moreover, customers have a number of enhanced configuration options for Disaster Recovery and High Availability purposes.

Flex bandwidth in line with unpredictable demand

Colt operates one of the lowest latency networks in Europe and Asia, so data is routed over the lowest-latency paths to the AWS cloud, to create the most seamless performance possible.

Guaranteed latency & Service-Level Agreements

Making your traffic independent of the internet means that your customers and your business users can enjoy consistent performance from your apps, without drops in performance that are out of your control

Faster and more secure networking

With our managed cloud services you get more choice than with just standard cloud connect: from a wide range of bandwidths, to several resilience and diversity options.

Get advice and help setting up the best, and most efficient, cloud network for your business with our dedicated, knowledgeable customer support team, with our 24/7 multilingual support facility which supports our service SLA. Our proposition is recognised every year by the Metro Ethernet Forum (MEF) as industry-leading.

Google-Cloud-Value-Prop-2

Your hybrid cloud solution

Colt & Google make it easy to establish a dedicated network connection from your premises to your cloud through Google Cloud Interconnect.

Through the use of Colt’s Dedicated Cloud Access (DCA) offering powered by The Colt IQ Network, Colt will be able to give customers a hybrid cloud networking experience that provides increased resilience, low latency and access to their core applications securely.

Colt's hybrid networking experience aligns with Google’s Anthos platform, with both organisations knowing that enterprises are increasingly utilising hybrid cloud infrastructures, but not wanting to compromise when it comes to security or add complexity to their processes.

On Demand Capability

Colt Dedicated Cloud Access service is also available On Demand to disrupt and transform the users experience. Thanks to SDN technology, our customers benefit from real-time ordering, provisioning and service flexing through a self-serving portal.

This includes a range of connectivity options that have been customised for better integration into the Google cloud, such as Point-to-Point Ethernet for customers who need to connect a single site, and IP-VPN for customers who want to share AWS access across multiple sites.

Accessing the Google Cloud

AWS separates access points (“PoP”) from the Data Centres (“regions”) in which the services are housed.

Colt can provide direct fibre based connectivity into the majority of Google's PoPs in Europe and Asia Pacific, which simplifies speeds provisioning, and provides optimum traffic routes for customers. Moreover, Colt addresses your business locations with connections into 212 cities globally. More than 27,500 direct fibre connected buildings and 900+ third party data centres. With Colt’s worldwide connectivity network, we ease the way to connect your network into the cloud.

To find out more about our presence in these locations, send us an email or chat to an advisor

Service Features

Dedicated Cloud Access includes a range of connectivity options that have been customized for better integration into the Google Cloud.

Google Cloud Interconnect Partner supports upto 10Gbps connections through a shared NNI with Google.

The Google Cloud Interconnect Dedicated port supports up to 10Gbps bandwidth services and is fully delivered on request with a cross connect to Google that is dedicated to you.

Please find below the bandwidth options available:

Google Cloud Interconnect (GCI) Google Cloud Interconnect Partner 50Mbps-10Gbps 10Mbps-10Gbps
Google Cloud Interconnect Dedicated 10Gbps 1Gbps-10Gbps

Why choose Colt?

Easily manage your access bandwidth, connections and pricing on-demand with our easy to use customer portal

Colt is your single partner - there is no need for multiple suppliers and various network contracts

Our service level agreement provides targets for service delivery, availability and time to settle payments - all supported by competitive guarantees.

Our award-winning customer service is backed up by some of the best Net Promoter Scores in the industry

Are you Colt connected?

Check your availability with our interactive network map