Comment les bons outils et applications peuvent aider les entreprises à lutter contre la « Great Resignation »

HomeBlogsComment les bons outils et applications peuvent aider les entreprises à lutter contre la « Great Resignation »

O

Au cours des deux dernières années, nous avons tous dû trouver un nouveau sens du respect dans nos rapports avec nos pairs, nos fournisseurs et nos clients. Nous avons appris que faire face à l’imprévu devait figurer en tête de tout plan d’entreprise, et que ceux qui ont prospéré étaient les plus aptes et les mieux préparés du monde numérique.

Le monde va lentement revenir à une certaine normalité, mais une chose va subsister  des derniers mois passés : les gens devront être capables de travailler de n’importe où et disposer d’outils appropriés, et les bureaux (même s’ils restent très utiles pour certaines occasions) ne seront pas pour tout le monde. En effet, selon un rapport de Gartner®, « en 2022, 31 % de l’ensemble des travailleurs dans le monde entier seront des travailleurs à distance ».

Une chose est sûre : notre façon de travailler a changé. Cela signifie qu’il appartient aux entreprises de faire évoluer leur mentalité afin d’éviter d’être frappées par ce que McKinsey nomme « la grande attrition » (un récent sondage de McKinsey a révélé que 40 % des personnes interrogées étaient au moins susceptibles de quitter leur emploi dans les 3 à 6 prochains mois). Fournir aux employés les outils adaptés pour travailler efficacement, afin qu’ils se sentent le mieux possible est essentiel, afin de conserver un bon taux de rétention mais aussi pour attirer des nouveaux talents.

Mais le simple ajout de ces outils n’est pas toujours facile. En fait, nous avons déjà été confrontés à des situations où les entreprises ont dû faire des compromis pour déployer rapidement des applications. Il s’agit de rogner sur les composants essentiels à une migration réussie, en particulier lorsqu’il s’agit de fournir des services d’adoption de la voix et de la main-d’œuvre conformes au RTPC.

L’avenir des communications dépend d’une utilisation correcte des applications et de leur intégration avec la voix. Pour y parvenir, certains aspects sont fondamentaux :

  • Mettre en œuvre une solution qui répond non seulement aux besoins de votre entreprise, mais qui peut être activée simplement et rapidement, quel que soit le lieu où l’utilisateur final choisit de travailler.
  • S’assurer que vos employés sont parfaitement formés à l’utilisation des applications dont ils ont besoin pour travailler efficacement.

Chez Colt, l’une des façons d’aider les clients dans cette démarche, est de proposer des services permettant d’intégrer efficacement Teams, que ce soit en formant les utilisateurs finaux du client pour l’utilisation des applications, en activant la voix via DirectRouting en tant que service (DRaas) ou en proposant l’aide de nos collègues certifiés de l’équipe avant-vente pour élaborer une solution sur mesure. Pour les clients à la recherche d’une activation vocale simple sur Teams, Colt participe au nouveau programme Microsoft OperatorConnect. Il permet de provisionner les services vocaux conformes Colt directement depuis le centre d’administration Teams, ce qui simplifie et accélère le provisionnement.

Nous sommes tous conscients que l’activation des services doit être simplifiée et accélérée. Tout type d’activation requiert de la rapidité, des fonctionnalités et un modèle garantissant un fonctionnement permanent et la possibilité de travailler quelque soit l’endroit où l’on se trouve.

Pour en savoir plus sur l’offre de communications unifiées Colt, cliquez ici ou contactez nos experts.

 

Smarter with Gartner, Hybrid and Remote Workers Change How They Use IT Equipment, July 13, 2021

GARTNER is a registered trademark and service mark of Gartner, Inc. and/or its affiliates in the U.S. and internationally and is used herein with permission. All rights reserved.

Young Man looking at digital tablet

Rui Ferraz

21 February 2022

Recent blog posts

Colt annonce l’accès aux services Oracle Cloud Infrastructure FastConnect à Paris

Colt renforce la connectivité à la demande et à haut débit d’Oracle Cloud pour faciliter les migrations vers ...
Continue Reading

Colt collecte 170 000 € pour les réfugiés en Ukraine et dans le reste du monde

Un don pour soutenir le Disasters Emergency Committee (DEC) Paris, le 13 septembre 2022 – Colt Technology Services annonce ...
Continue Reading

Colt associe les fonctionnalités du SD WAN et de l’ESS dans une nouvelle solution SASE

Cette solution intégrée et complète de sécurité réseau d'entreprise repose sur Versa* SASE Paris, le 28 juin, 2022 ...
Continue Reading

How the right tools and apps can help businesses fight back against the ‘great resignation’

HomeBlogsHow the right tools and apps can help businesses fight back against the ‘great resignation’

Over the last two years we’ve all found a new sense of respect for the connections to our peers, suppliers and customers. It’s taught us that being prepared for the unexpected should come top of any business plan and those who thrived were the fittest and most prepared in the digital world.

The world will slowly move to some kind of normality, but there is something which will endure from these last months – people need to be able to work from anywhere and given the right tools, and that offices (even if still very useful in some occasions) are not for everyone. In fact according to a Gartner® report  “In 2022, 31% of all workers worldwide will be remote”.

One thing is certain – the way we work has changed. This means that it’s up to companies to expand their businesses mentality to avoid being hit by ´The Great Attrition´ (a recent survey by McKinsey found that 40%  of respondents were at least somewhat likely to leave their jobs within the next 3-6 months).  Providing employees with the right tools to work efficiently in the way they feel happiest is key in order to enable the retention and attract the best new talent.

But simply adding these tools isn’t always easy, in fact we’ve seen examples where businesses have had to compromise to get apps rolled out quickly. Cutting corners on the components that are key to a successful migration, particularly when it comes to delivering PSTN compliant voice and workforce adoption services.

The future of communications is dependent on correct use of the applications and integration with voice.  In order to achieve this there are areas which are key:

  • Implement a solution which not only suits your companies needs but can be activated simply and quickly wherever you end user choses to work.
  • Make sure your employees are fully trained in the best way to use the applications they need to work effectively.

One of the ways which we at Colt are helping customers in this journey is by offering services to integrate Teams efficiently, whether by training customer’s end users in the best way to use the applications, by enabling voice via DirectRouting as a service (DRaas) or providing time from our certified pre-sales colleagues to build tailored solution.  For customers looking for simple voice activation on Teams Colt are part of the newly introduced Microsoft Operator Connect programme which enable the provisioning of Colt’s compliant voice services directly from the Teams admin centre which is simplifying and speeding up provisioning.

We all understand that service activation should be easier and quicker and any kind of activation requires speed, functionality and an always on/work from anywhere model.

Find out more about Colt’s unified communications offering here or get in touch with our experts.

 

Smarter with Gartner, Hybrid and Remote Workers Change How They Use IT Equipment, July 13, 2021

GARTNER is a registered trademark and service mark of Gartner, Inc. and/or its affiliates in the U.S. and internationally and is used herein with permission. All rights reserved.

Young African - American couple go to work together.

Rui Ferraz

01 December 2021

Recent posts

Colt provides Europe with the Channel’s most capable cables

In partnership with Getlink, Colt will replace the fibre optics that run through the Eurotunnel with cables that ...
Continue Reading

Colt Technology Services brings together SD WAN and SSE features in new integrated full SASE solution

Enterprise security solution underpinned by Versa SASE  London, UK, 28 June, 2022 – Colt Technology Services’ customers now ...
Continue Reading

Colt Technology Services appoints Katsuya Oe, as VP, Sales Asia

Reinforces its commitment to continued growth across Asia London, UK, 27 June 2022 – Colt Technology Services announced ...
Continue Reading