Skip to content

Cloud Direct Connect

Connectivité au cloud sécurisée et fiable

HomeDirect Connect

Dedicated Cloud Access est la solution de connexion directe de Colt, qui fournit une connectivité de réseau privé sécurisée et fiable entre les centres de données d'entreprise ou les bureaux et les principaux fournisseurs de services de cloud.

Le réseau de fibre entièrement détenu par Colt, extrêmement dense, peut établir des connexions directes avec des points de commande cloud essentiels en Europe et en Asie. Il est également disponible pour les clients via un portail intuitif à la demande, permettant aux utilisateurs de moduler la consommation de bande passante en fonction de leurs besoins. Ensemble, nous facilitons l’établissement d’une connexion réseau dédiée de vos installations à votre cloud, grâce à notre solution Dedicated Cloud Access. Nous vous offrons ainsi une expérience supérieure de mise en réseau dans le cloud public par rapport à un accès public à Internet.

Pourquoi choisir une connexion cloud dédiée ?

Sécurité améliorée

Le trafic entre n'importe quel site d'entreprise et un accès POP direct à la connexion est entièrement acheminé sur le réseau Colt, afin que les clients puissent être assurés que le trafic essentiel à leur mission est sécurisé.

Meilleure résilience

Les services réseau primés de Colt sont dotés d'un haut degré de résilience, avec un certain nombre d'options de configuration améliorées pour la récupération après sinistre et la haute disponibilité.

Performances plus rapides

Colt exploite l'un des réseaux à latence la plus basse d'Europe et d'Asie. Les données sont donc acheminées par le biais des chemins d'accès à la latence la plus basse vers le fournisseur de cloud choisi.

Expérience prévisible

En rendant votre trafic indépendant d'Internet, vos clients et vos propres utilisateurs professionnels peuvent bénéficier des performances homogènes de vos applications.

Mise en réseau cloud plus rapide et plus sécurisée

Grâce à notre service de connexion directe, nous pouvons fournir une connectivité de réseau privé sécurisée et fiable entre les centres de données d'entreprise ou les bureaux et les fournisseurs de services cloud. Colt est un partenaire de connectivité avec les principaux acteurs, notamment Microsoft Azure, Amazon Web Services, Google Cloud et IBM Cloud, afin de fournir Ethernet (avec un complément de routeur géré en option) et un accès IP/VPN aux points d'accès réseau du cloud.

Les clients bénéficient non seulement des avantages du réseau Colt, mais également de notre service d'assistance multilingue 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, qui prend en charge notre service SLA (qualité du service). Notre proposition est reconnue chaque année par le Metro Ethernet Forum (MEF) comme leader du secteur.

DCA-Drawing-4

Flexible et évolutif

Vous pouvez établir une connectivité privée à partir de votre environnement de centre de données, de bureau ou de colocation, ce qui peut réduire les coûts de réseau, augmenter le débit de bande passante et fournir une expérience réseau plus cohérente que les connexions Internet. Et tout est homogène.

Votre solution de connexion directe sera livrée en synchronisation avec votre fournisseur de cloud choisi pour que vous en profitiez dès la première minute. De plus, grâce à la capacité de Colt On Demand, nous avons fortement investi pour fournir un service de télécommunication « en temps réel » et « à l'utilisation » répondant aux avantages du cloud informatique, offrant ainsi la première expérience de cloud tout-en-un intégrale.

Explorez les partenariats de Colt avec les principaux fournisseurs internationaux de cloud :

Large choix d’options de connectivité

Notre solution Dedicated Cloud Access comprend une gamme d'options de connectivité qui ont été personnalisées pour une meilleure intégration dans le nuage.

Cela inclut Ethernet point à point pour les clients qui ont besoin de se connecter à un seul site (avec un « routeur géré » en option) et un VPN IP pour les clients qui souhaitent partager l’accès au cloud sur plusieurs sites.

Le tableau de droite récapitule les services disponibles et les largeurs de bande :

Connect Options

Vérificateur de disponibilité de la fibre

Vérifiez votre connectivité au réseau Colt IQ

Colt Direct Connect

Secure and reliable connectivity to the cloud

Direct Connect is Colt's Dedicated Cloud Access solution, which provides secure and reliable private network connectivity between enterprise data centres or office locations and the major Cloud Service Providers.

Colt’s highly dense, fully owned fibre network can provide direct connections to key cloud PoPs across Europe & Asia, and is available to the customer via an intuitive on-demand portal - allowing users to flex bandwidth consumption in line with their needs. Together we make it easy to establish a dedicated network connection from your premises to your cloud, through our CloudConnect solution.

Why choose DirectConnect?

Enhanced Security

The traffic between any enterprise site and Direct Connect access PoP is routed entirely across the Colt network, so that customers can be assured that their mission-critical traffic is safe.

Better Resilience

Colt’s award-winning network services are provided with a high degree of resilience, with a number of enhanced configuration options for Disaster Recovery and High Availability.

Faster Performance

Colt operates one of the lowest latency networks in Europe and Asia, so data is routed over the lowest-latency paths to your chosen cloud provider.

Predictable Experience

Making your traffic independent of the internet means that your customers and own business users can enjoy consistent performance from your apps.

Faster and more secure cloud networking

Under our DirectConnect service, we can provide secure and reliable private network connectivity between enterprise data centres or office locations and the Cloud Service Providers. Colt is a connectivity partner with the main players, including Microsoft Azure, Amazon Web Services, Google Cloud and IBM Cloud to provide Ethernet (with an optional managed router addon) and IP VPN access to cloud network access points.

Customers enjoy not only the Colt network benefits, but also our 24/7 multilingual support facility which supports our service SLA. Our proposition is recognised every year by the Metro Ethernet Forum (MEF) as industry-leading.

DCA-Drawing-4

Flexible & scalable

You can establish private connectivity from your data centre, office or colocation environment, which can reduce network costs, increase bandwidth throughput, and provide a more consistent network experience than Internet-based connections.  And it is all seamless.

Your DirectConnect solution will be delivered in sync with your chosen cloud provider so that you enjoy it from the first minute. Moreover with Colt On Demand capability, we have heavily invested to provide a leading ‘real-time’ and ‘pay per use’ telecom service that matches the benefits of the IT Cloud providing the first all-in-one cloud experience end to end.

Explore Colt's partnerships with the world's leading Cloud providers:

Amazon Web Services
Microsoft Azure
Google Cloud
ibm_cloud-400x209
Oracle-Cloud-rgb-400x189

A wide range of connectivity options

Colt DirectConnect includes a range of connectivity options that have been customised for better integration into the cloud.

This includes point to point Ethernet for customers who need to connect a single site (with a ‘managed router’ as an option) and IP VPN for customers who want to share cloud access across multiple sites.

The table on the right summarises the available services and bandwidths:

Connect Options

Need some more information? See some of our recommended content:

What is the Cloud? Your introductory guide to cloud computing

What do you need to know before choosing a cloud provider? Read our guide to ensure you build the best cloud solution.

Cloud computing technology make data storage securely available everywhere from all devices

Hybrid Cloud: Turning risk and complexity into a positive experience

In our data sheet, find out how to plan for a move to hybrid cloud and why the network needs to match your ambitions.

Data Centre Solutions - DC Net

DC Net is Colt’s advanced data centre interconnection solution offering direct access to over 900 data centres across Europe, Asia and North America.