Une expérience client exceptionnelle commence à domicile

HomeBlogsUne expérience client exceptionnelle commence à domicile

Une expérience client exceptionnelle commence à domicile

Par Ash Surti, Vice-président exécutif, Technologie et sécurité, Colt Technology Services

En 1992, une nouvelle société de télécommunications londonienne servait fièrement son premier client. Trente ans plus tard, Colt Technology Services s’est engagé sur la voie d’une modernisation continue, en ayant toujours à l’esprit l’expérience client. Aujourd’hui, en tant que leader du secteur de l’infrastructure numérique, avec des bureaux dans le monde entier, notre objectif n’a pas changé, même si l’environnement est devenu plus complexe.

Pour concrétiser notre vision d’entreprise d’infrastructure numérique avec laquelle les plus grandes entreprises du monde choisissent de se connecter, nous devions libérer du temps pour que nos collaborateurs puissent offrir l’excellente expérience client qui a fait notre réputation et se concentrer sur des projets marquants. Or, sur le plan technologique, nous n’étions pas au point. Pour améliorer notre technologie et notre connectivité, notre équipe a entrepris de simplifier et d’automatiser l’accès et d’améliorer l’expérience sans compromettre la sécurité. Nous avons pu mener à bien notre mission, grâce à la plateforme Zscaler Zero Trust Exchange.


Évoluer pour répondre aux attentes des employé
Les contraintes imposées aux entreprises par la pandémie ont modifié la réalité du travail de chacun et, pour nous, les effets les plus durables sont le travail hybride et une plus grande importance accordée à l’attraction et à la fidélisation des plus grands talents. Il est essentiel pour notre entreprise d’offrir à nos collaborateurs une expérience exceptionnelle, c’est pourquoi tout ce que nous pouvons entreprendre pour atteindre cet objectif figure en tête de notre liste de priorités.

La pandémie a également modifié les attentes des collaborateurs. La flexibilité du travail implique que les bureaux sont plus fréquentés les mardis et jeudis et que le télétravail est plus important les lundis et vendredis. Même si certains de nos collaborateurs doivent toujours être sur place, nous avons donné la priorité à la facilité d’accès à tout ce dont nos employés ont besoin, en toute sécurité et rendre l’expérience fluide depuis n’importe où.

Nos deux principales priorités sont, d’une part, de faire en sorte qu’assister à une réunion et accéder à des informations soit aussi fluide à domicile ou à partir d’un site distant qu’au bureau et, d’autre part, de simplifier l’accès de nos collaborateurs aux applications dont ils ont besoin pour travailler. Un exemple récent : nous avons commencé à déplacer l’intranet de notre entreprise d’une plateforme qui n’était disponible qu’au bureau ou via un VPN vers une plateforme basée sur Microsoft SharePoint, à laquelle nos collaborateurs peuvent facilement accéder à distance et qui offre une bien meilleure expérience utilisateur.

Même si nous avons pleinement adopté un modèle de travail hybride, nous sommes bien conscients que le télétravail élargit la surface d’attaque, présentant des risques et une complexité pour les équipes informatiques chargées d’offrir une expérience homogène et cohérente à travers leur infrastructure numérique tout en conservant une politique de sécurité solide et cohérente.


Offrir une expérience utilisateur exceptionnelle
Alors, comment offrir une expérience numérique solide tout en assurant aux clients la même sécurité qu’au bureau ? Pour nous, une stratégie basée sur Zero Trust Exchange résidant dans le cloud permet de trouver le bon équilibre entre sécurité et expérience. C’est là que notre partenariat avec Zscaler s’est avéré particulièrement avantageux.

Travailler avec un leader du marché comme Zscaler nous a permis d’avancer rapidement et d’être plus agile. Lorsque nous avons entamé notre parcours avec Zero Trust Exchange, l’équipe de Zscaler nous a aidés à identifier un ensemble d’objectifs : renforcer la sécurité, améliorer la gouvernance, offrir une meilleure expérience utilisateur et réduire les coûts opérationnels. Chacun de ces objectifs nous aidera à concrétiser notre vision. Le déploiement de Zscaler Internet Access (ZIA) a été une grande victoire pour nous. Désormais, quel que soit le lieu où travaillent nos collaborateurs, l’appareil ou l’application qu’ils utilisent, leur expérience n’est pas interrompue, de sorte qu’ils restent productifs. Notre équipe de sécurité a l’esprit tranquille, car ZIA commence par vérifier l’identité, la posture du dispositif et le contexte. Nos collaborateurs peuvent ensuite se connecter directement à Internet pour effectuer leurs tâches en toute sécurité.

En ce qui concerne l’avenir, nous nous concentrons sur l’amélioration de l’expérience utilisateur, en particulier pour les employés qui travaillent en dehors du bureau. Avec Zscaler Private Access (ZPA), nous pouvons nous affranchir des risques liés aux VPN tout en améliorant notre posture de sécurité. Nous avons des besoins d’accès différents selon les fonctions de l’entreprise, et nous sommes ravis de pouvoir gérer l’accès granulaire aux applications et aux données de manière dynamique, avec des profils qui tiennent compte à la fois du rôle de l’utilisateur et du risque lié à l’appareil.


De bonnes pratiques pour un déploiement réussi
Avec la réussite du déploiement de ZIA, nous avons fait un grand pas sur la voie de la simplification et de l’automatisation. Désormais, lorsque nous discutons avec nos clients de leur transformation numérique, nous leur proposons des bonnes pratiques basées sur notre expérience pour les guider dans leur démarche.

  • Concevez avec soin : de nombreux défis se présenteront tout au long du processus (règles de conformité, facteurs de coût et expérience utilisateur), veillez donc à concevoir en gardant l’ensemble du processus à l’esprit.
  • Investissez dans la validation du concept : consacrez du temps pour d’abord aplanir les difficultés au cours de la phase pilote, afin de pouvoir être sûr de la configuration.
  • Effectuez des études minutieuses : la transformation numérique est une transition importante dans un environnement complexe. Assurez-vous de considérer tous les cas d’utilisation possibles au moment d’élaborer votre stratégie.


Une solution Secure Access Service Edge de classe mondial
Nous sommes fiers de nous associer à Zscaler pour continuer à fournir le plus haut niveau de service de transformation numérique à nos clients communs. Les services Zscaler seuls constituent un immense avantage pour toute entreprise actuelle, mais cet avantage est multiplié lorsqu’ils sont intégrés au SD WAN de Colt pour une solution Secure Access Service Edge (SASE) de classe mondiale.

Le SD WAN de Colt est à la pointe de l’innovation sur le marché, reconnu comme Strong Performer par le rapport Forrester Wave. Les avantages de la flexibilité en matière de configuration et d’évolutivité, les portails clients permettant de gérer le service en temps réel et les connexions sécurisées de bout en bout, constituent une façon plus intelligente de construire un réseau étendu (WAN).

Zscaler fournit le service de sécurité du cloud le plus fiable, le plus efficace et le mieux noté depuis plus de dix ans. Il s’agit donc de la meilleure option du marché en matière de services de sécurité dans le cadre du modèle SASE. Ensemble, Colt et Zscaler permettent à nos clients de transformer leur entreprise en fournissant des services réseau stables et performants étroitement intégrés à une sécurité Zero Trust complète et intégrée. Pour en savoir plus sur le partenariat entre Zscaler et Colt, consultez le communiqué de presse commun.

Recent blog posts

Colt et Versa Networks renforcent leur partenariat stratégique en proposant SD WAN as a Service à leurs clients internationaux

Avec cette collaboration, c’est 1 000 services SD WAN qui sont fournis à distance dans 55 pays ; Ces ...
Continue Reading

Sécurité sans frontières

Products & Services Home ❯ Blogs ❯ Une expérience client exceptionnelle commence à domicile Guide de mise en ...
Continue Reading

Colt étend son offre Network as a Service à 10 nouveaux pays

Ce service primé d'Internet On Demand est désormais disponible partout en Europe, mais aussi aux Etats-Unis, au Canada ...
Continue Reading

Exceptional customer experiences begin at home

HomeBlogsExceptional customer experiences begin at home

Exceptional customer experiences begin at home

By Ash Surti, Executive Vice President, Technology & Security, Colt Technology Services

In 1992, a new telecommunications company in London proudly served its first customer. Thirty years later, Colt Technology Services has been on a journey of continuous modernisation, always keeping the customer experience in mind. Today, as an industry leader in digital infrastructure, with offices around the world, our focus hasn’t changed, but the environment has become more complex.

To deliver on our vision as the digital infrastructure company that the world’s leading businesses choose to connect with, we needed to free up time for our people to deliver the great customer experience we’re known for and to focus on projects that make a big impact. But technologically, we weren’t there. To improve our technology and connectivity, our team set out to simplify and automate access and enhance experience without compromising on security. We were able to accomplish our mission, thanks to the Zscaler Zero Trust Exchange platform.


Evolving to meet employee expectations
The constraints on business from the pandemic changed everyone’s working reality, and for us, the lasting effects are hybrid work and an increased emphasis on attracting and retaining top talent. Delivering a great employee experience is critical to our business, so anything we can do toward this goal is high on our priority list.

Employees’ expectations also changed with the pandemic. Flexible work means offices are busier on Tuesdays through Thursdays and remote work is higher on Mondays and Fridays. While some of our people will always need to be on-site, we’ve prioritized making it easy to access everything our people need: enabling that securely, and making the experience seamless from anywhere.

Two big areas of focus for us are, first, to make sure that joining a meeting and accessing information is just as seamless at home or from a remote site as it is in the office, and, second, to simplify access to the applications people need to do their jobs. As a recent example, we’ve started moving our corporate intranet from a platform that was only available in the office or via VPN to one based on Microsoft SharePoint, which our people can easily access remotely and enjoy a much-improved user experience.

Even though we have fully embraced a hybrid work model, we are well aware that remote work widens the attack surface, presenting risk and complexity for IT teams tasked with delivering a seamless, consistent experience across their digital infrastructure while retaining a robust and consistent security policy.


Delivering a great user experience
So, how do you deliver a strong digital experience while keeping customers as secure as they would be at the office? For us, a cloud-resident zero trust exchange approach strikes the right balance between security and experience—that’s where our partnership with Zscaler has been so advantageous.

Working with a market leader like Zscaler has enabled us to move quickly and be more agile. When we started on our zero trust exchange journey, the Zscaler team helped us identify a set of goals: to strengthen security, improve governance, deliver a better user experience, and reduce operational costs. Each of these will help us execute our vision.

Deploying Zscaler Internet Access (ZIA) was a huge win for us. Now, no matter where our employees work or what device or application they’re using, their experience won’t be interrupted, so they can stay productive. And our security team has real peace of mind because ZIA begins by verifying identity, device posture, and context. Our people can then connect securely directly to the internet to perform their roles safely.

Looking forward, we’re focused on improving the user experience, especially for employees who work outside the office. With Zscaler Private Access (ZPA), we can do away with the risk of VPNs altogether while also improving our security posture. We have different access needs for different functions in the business, and we are excited to be able to manage granular application and data access dynamically, with profiles that account for both user role and device risk.


Best practices for a successful deployment
With a successful ZIA deployment complete, we’ve taken a huge step forward on our journey of simplification and automation. When we talk with customers about their digital transformation, we offer best practices based on our experience to help guide them.

  • Design carefully: There will be many challenges along the way (compliance regulations, cost factors, and user experience), so be sure to design with the entire process in mind.
  • Invest in the proof of concept: Dedicate the time upfront to ironing out any wrinkles during the pilot so you are confident in the configuration.
  • Research thoroughly: Digital transformation is a big transition in a complex landscape. Make sure you consider all possible use cases as you build your strategy.


A world-class Secure Access Service Edge solution
We’re proud to partner with Zscaler to continue delivering the highest standard in digital transformation service for our joint customers. Zscaler services alone are of huge benefit to the modern enterprise, but this benefit is multiplied when integrated with Colt’s SD WAN for a world-class Secure Access Service Edge (SASE) solution.

Colt SD WAN has led the market in innovation, recognized as a Strong Performer by the Forrester Wave report. With the benefits of flexibility in setup and scalability, customer portals to manage service in real-time, and secure end-to-end connections, it’s a more intelligent way to build a wide area network (WAN).

Zscaler has provided the most trusted, effective, and highly-rated cloud security service for over a decade, so it’s the best option in the market for security services in the SASE model. Together, Colt and Zscaler enable business transformation for our customers by providing stable, high-performance network services tightly integrated with comprehensive, integrated zero-trust security.

Check out the joint press release to learn more about Zscaler and Colt’s partnership.

What's your goal today?

1. Partner with us to grow your company

Our network connects over 31,000 buildings worldwide powering companies such as Hitachi, Atos, Forbes, Arthur D Little, Brussels Airlines and thousands of others. Found out if you're Colt Connected today.

2. Learn about digital infrastructure

We've written thousands of guides and white papers, regularly publish content on our blog and host regular events on everything from enterprise network connectivity, to cloud, digital transformation and the hybrid workforce.

3. Join our team

To learn more about joining our team of over 5000 people around the world, and to browse our currently open roles visit https://careers.colt.net/.